Le jeune chanteur congolais de 25 ans a tapé fort dans la conscience de ses compatriotes au travers d’un nouveau single baptisé « Mpiaka ». Sa vidéo officielle mise en ligne sur YouTube a enregistré un nombre de vues significatif en moins d’une semaine.
Après son deuxième album studio, Mortal-06, paru en décembre 2021, Innoss’B s’est beaucoup plus illustré par des singles, notamment « Muselu » et « Maboko Milayi » en connexion avec la légende Awilo Longomba, sans compter sa participation dans les projets d’autres artistes.
Le 21 novembre dernier, le leader du mouvement urbain signait un nouveau titre baptisé Mpiaka. Désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming musical et téléchargement légal, la sortie de ce morceau a été accompagnée d’un beau clip officiel.
Mise en ligne sur YouTube à la même date, la vidéo a attiré un grand nombre de mélomanes. Elle a dépassé le cap notable d’un million de vues en seulement six jours d’exploitation. Ce qui est un bon démarrage.
Dans cette chanson de 3 minutes 39, d’humeur morose, Innoss’B évoque la précarité dans laquelle vivent les jeunes de son pays, rongé par la guerre dans sa partie est. Il s’interroge également sur l’avenir de cette jeunesse congolaise dont il fait partie.
Rappelons que le tigre donnera un grand concert à Bruxelles en Belgique, le 1ᵉʳ décembre 2023 à la Madeleine. La billetterie est déjà ouverte et les dernières places sont encore en vente.
RM La Fleur Du-béton