Fally Ipupa poursuit sa conquête européenne. Après son carton plein devant 40.000 spectateurs à U-Arena en novembre dernier, en France, la superstar africaine a fait chavirer OVO Arena Wembley ce vendredi 8 décembre.
C’est un concert qui marque un pas important pour la rumba congolaise moderne et la musique d’Afrique francophone. À l’ère de la toute-puissance de la Naija Music, Fally Ipupa va à l’assaut de l’Europe anglophone et relève son premier défi avec éclat.
Celui que plusieurs médias internationaux présentent comme le digne remplaçant de Papa Wemba, paix à son âme, s’est produit vendredi 8 décembre dernier à OVO Arena Wembley, en Angleterre.
Une salle de spectacles londonienne d’une capacité d’accueil de plus de 12.500 spectateurs qui a vibré au rythme du Tokoos Music, mixture de la rumba et la pop mondiale confectionnée par le chanteur rd-congolais.
C’est aux alentours de 21 heures, heures de Kinshasa, que la superstar rd-congolaise a fait son entrée sur scène au travers du titre ambiancé « Bicarbonate », extrait de son deuxième album studio Arsenal de Belles Mélodies, avant de décortiquer les meilleurs tubes de sa riche discographie.
Devant ses fans de différentes nationalités, l’aigle africain a déployé les ailes de ses talents de chanteur et danseur et les a gratifiés d’un spectacle plaisant (de plus deux heures) avec des morceaux tels que Service, Canne à Sucre, SL, Mal accompagné, De La Renta, Likolo, Original, Allo Téléphone, Amore, Afsana…ils ont plané !
Après son triomphe à U-Arena et OVO Arena Wembley, Fally Ipupa mettra le cap vert la ville de Bruxelles, en Belgique, où il va donner une autre grande date ce 16 décembre à ING Arena.
RM La Fleur Du-béton