Le hitmaker congolais révèle qu’il savait, bien avant la sortie de l’opus « Formule 7 », que la chanson Mayday serait un hit.
Après ses deux récents concerts historiques, à U-Arena (Paris) et OVO Arena Wembley (Londres), Fally Ipupa et son groupe d’accompagnement seront sur scène, ce 16 décembre, dans la salle bruxelloise ING Arena.
Et en prélude de ce grand spectacle, l’aigle fait le tour des médias afin de faire monter la température auprès de son public. Dans un extrait de son passage sur Tarmac, le chanteur congolais revient sur le titre Mayday, qui s’avère le hit de son 5ᵉ album rumba « Formule 7 ».
À la question de savoir s’il avait prévu le carton de ce track au moment de sa composition, il répond par ce mot : “ Ouais. Je le savais. En fait, Mayday c’est l’une des deux dernières chansons enregistrées de l’album avec Formule 7, le générique. D’ailleurs, il y a deux jours, on m’a appris que Mayday devient la chanson la plus streamée de l’histoire de la musique congolaise ”, dit-il en premier lieu.
Avant de poursuivre : “ En fait, elle a détrôné Aime-Moi, Aime-Moi qui avait détrôné Canne à Sucre. Donc, c’est une fierté pour moi. Ça, c’est une chanson avec un « C » majuscule, pas un son. ”
Il importe de signaler que ce morceau d’amour, délicatement cadencé et chanté avec beaucoup de sensibilité, cumule actuellement plus de 4 millions de streams sur Spotify. Sa vidéo officielle mise en ligne sur YouTube en avril dernier se rapproche de 25 millions de vues en sept mois d’exploitation.
RM La Fleur Du-béton