Christian Bosembe : « Nous allons interdire la diffusion de The Bachelor. Cette émission… »

Le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) envisage d’ordonner l’arrêt de la diffusion de “ The Bachelor Afrique francophone ” en République Démocratique du Congo.

Vous êtes l’un des téléspectateurs passionnés par la téléréalité The Bachelor Afrique diffusée sur CANAL+ Pop ? Eh bien, sachez que ce programme pourrait être interdit en RDC dans les jours à venir.

C’est ce qu’a fait savoir l’homme à la tête du CSAC, Christian Bosembe, lors d’une matinée scientifique organisée, samedi 9 dernier, par le département de Sciences de l’information et de la Communication (S.I.C) de l’Université Pédagogique Nationale (U.P.N).

D’après lui, cette émission entraîne les jeunes filles congolaises à la perversion :

« De la même manière dont nous avons interdit la diffusion des émissions à caractère homosexuel et autres, c’est de cette même manière que nous allons interdire la diffusion de The Bacholor. Cette émission de la honte, ignoble, abrutissante et perverse », a-t-il déclaré en répondant à la question d’un étudiant.

Une déclaration qui a fait couler beaucoup d’encre et salive sur les réseaux sociaux. The Bachelor Afrique francophone est une téléréalité basée sur le principe du jeu de la séduction. Un homme célibataire et séduisant, avec un business florissant, est à la recherche d’un grand amour parmi 20 candidates.

Sa toute dernière saison a pris fin le weekend dernier avec beaucoup d’émotions. Elles étaient au départ 21 filles venues de plusieurs pays d’Afrique pour séduire le beau Clive, mais au final c’est la belle Ivoirienne, Zainab, qui a su gagner le cœur du Bachelor camerounais.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW