L’opus FUTUROSCOP, dernier projet en date de l’artiste urbain basé en République Démocratique du Congo, Red Voyce, réalise un très bon score dans la plateforme de streaming musical Spotify.
En juillet 2023, celui qui se fait appeler The Black Joker a offert aux mordus de la bonne vibe un projet long-format baptisé Futuroscope. Une brochette musicale de 14 beaux morceaux assaisonnés par des collaborations avec HK Maestro (Alléluia), Yoro Swagg (Tia Ba Lia), Shishi & Thousand One (Pona Nini) et Vany Morgane (Number One).
Eh bien, six mois après sa mise en vente sur différentes plateformes légales, cet album semble avoir plu à un grand nombre d’auteurs sur Spotify, un des mastodontes du streaming musical mondial. Il cumule 10 millions de streams, un score significatif pour un artiste évoluant à Kinshasa.
Red Voyce poursuit son exploitation à travers la vidéo officielle du titre Tia Ba Lia, qui enregistre près de 400K en deux mois sur YouTube. Le bonhomme s’est souvent présenté comme le meilleur du game kinois, et son premier album studio ne l’a pas trahi.
RM La Fleur Du-béton