À couteaux tirés durant près de cinq ans, les deux anciens poulains de la légende Werrason décident de faire la paix. Ils se sont rencontrés ce lundi 16 janvier à Kinshasa.
Un mois en arrière, aucun internaute ne pouvait imaginer Fabregas Le Métis Noir et Deplick Pomba ensemble, se serrant la main dans une ambiance conviviale. Eh bien, c’est ce qui vient de se réaliser aujourd’hui dans la capitale rd-congolaise.
En beef et en clash depuis 2019, les deux potes et anciennes coqueluches de Wenge Musica Maison Mère (fin des années 2000) ont enfin décidé d’enterrer la hache de guerre. Après s’être enjaillé sur l’un des nouveaux titres de l’album « Réponse » de son Frérot, celui qui se fait appeler Papa Moellon a posté, il y a quelques heures, un cliché qui officialise leur réconciliation.
De près, on peut voir les deux protagonistes, assis dans un endroit qui ressemble à un lieu de répétition, se serrant la main dans un mood bon enfant. Une photo que ce dernier a accompagnée par un remerciement adressé à celui qui les a mis les pieds à l’étrier, Werrason : « Merci Werrason d’avoir fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui », dit-il avant de manifester la joie de retrouver son ami et complice de longue date, « très content de te revoir mon frère Deplick Pomba. »
Rappelons que dans cette réconciliation, c’est le fer de lance du groupe Villanova qui a fait le premier pas vers l’autre. Lors de son récent passage dans le concept B one Music, en mettant son égo de côté, Fabregas Le Métis Noir était revenu sur la magie qui s’opérait à chaque fois qu’il chantait en duo avec Deplick, avant d’évoquer son souhait de sortir un opus commun avec Pomba Ya Nuance.
RM La Fleur Du-béton