L’humoriste congolais Herman Amisi est un véritable influenceur. Après “Je suis dans les bruits”, il a lancé un nouveau concept fou baptisé “Surveillez le fleuve” pour taquiner le Congo-Brazzaville qui ne s’est pas qualifié à la CAN 2023 de football.
Ce nouveau concept de ce natif de Lubumbashi a directement accroché et est devenu une chanson. Aujourd’hui véritable source de réunification entre les deux Congo. Le succès de “Surveillez le fleuve” a même fait objet d’un échange sur le plateau du média de la francophonie, TV5 Monde Info.
Dans un message sur ses réseaux sociaux ce mercredi 17 janvier, l’Abbé catholique Blaise Kanda a tressé des lauriers à Herman Amisi qui s’est distingué par sa façon de faire les choses.
« On doit dire merci. À Herman Amisi. Qu’on appelle Daddy. Il fait la comédie. Mais il s’est montré très fort. En aidant deux pays voisins À devenir plus amis. À se tendre la main. À rire de leurs sorts. Et même de leurs torts. Sans devenir ennemis. La galéjade autour du fleuve. Est l’éloquente preuve. Que malgré nos guéguerres. Nous sommes des frères. Fondamentalement irrémédiablement », lit-on sur son Facebook.
Et de rajouter : « Un grand merci aux Brazzavillois. Pour leur chaleureuse joie. Et pour n’avoir pas pris comme une brimade. Cette rieuse pantalonnade. »