L’équipe nationale des Léopards de la République démocratique du Congo affrontera la sélection des Lions de l’Atlas du Maroc ce dimanche 21 janvier, dans le cadre de la 2ème journée de la CAN 2023, au stade de Bouaké, sous le coup de 15h00′ (Heure Kinshasa).
Le sélectionneur marocain, Walid Regragui était face aux chevaliers de la plume avant cette explication. Il s’est méfié des Léopards. Pour lui, la RDC a beaucoup plus d’atouts pour faire mal à son équipe durant ce match.
« L’équipe du Congo a des joueurs fantastiques, le Congo a des grands clubs, il faut toujours craindre les Léopards, celui qui ne craint pas les Léopards, il sera mangé […] Il faut absolument respecter l’adversaire. J’ai regardé leur match contre la Zambie, je trouve qu’il y a de la qualité technique sur cette équipe congolaise », a-t-il dit en conférence de presse d’avant-match.
Et de rajouter : « Nous savons à qui nous avons à faire. Chaque match a sa vérité. La RDC d’aujourd’hui est différente de celle que nous avons battue lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. »
Dans le chef des férus du ballon rond, plusieurs évitent de pronostiquer. Sans aucun doute, nous allons vivre un match de haut niveau, puisque les Léopards sont en quête d’une relance face aux Lions de l’Atlas.