La RD Congo et le Maroc s’affrontent, dimanche 21, pour le compte de la 2ᵉ journée de phase de groupes de la CAN 2023. Une rencontre durant laquelle les deux sélections mettront le paquet avec l’objectif d’obtenir les trois précieux points. Et pour s’en tirer victorieux, Sébastien Desabre restera fidèle à son schéma tactique.
Accrochée par la Zambie lors de sa première sortie (1-1), la République Démocratique du Congo jouera sa survie lors de son deuxième match de groupe en coupe d’Afrique des nations ce dimanche 21 janvier aux environs de 15 heures.
Face aux lions de l’Atlas déterminés à décrocher la qualification en 8ᵉ de finale demain, Chancel Mbemba et ses coéquipiers (2ᵉ du groupe devant la Zambie) seront dans l’obligation de remporter le duel au Stade de San Pédro.
Et au cours de la conférence de presse d’avant match, le propos de Sébastien Desabre, sélectionneur des léopards de la RDC, a laissé entendre qu’il n’y aura pas de schéma tactique tracé sur-mesure pour donner du fil à retordre aux hommes de Walid Regragui. Les léopards vont donc rester fidèles à leur manière de jouer, mais avec beaucoup plus de sérieux :
« Il n’y aura pas de surprise demain. On va faire ce qu’on a l’habitude de faire, c’est-à-dire s’appuyer sur nos points forts. Mais encore, on va chercher la possession. Il vaut mieux avoir le ballon que courir après », a-t-il lâché en conférence de presse d’avant match.
Et d’ajouter : « Il va falloir qu’on fasse un gros match demain tout en évitant les erreurs commises au premier match. Le Maroc n’est pas invincible. Même s’il reste sur une défaite dans les 10 derniers matchs. Une histoire s’écrira demain, soit pour le Maroc, soit pour la RDC ».
RM La Fleur Du-Béton