Les Léopards de la RDC affrontent les Pharaons de l’Égypte ce dimanche 21 janvier dans un match comptant pour les huitièmes de finale de la CAN 2023, sous le coup de 21h00′.
Avant cette rencontre, les fauves congolais promettent une bonne performance durant ce match. Auteur d’une progression remarquable, la RDC est sur une bonne lancée pour sortir un gros jeu devant leur cauchemar, l’Égypte. Cette fois-ci, ça sera peut-être la fin de ce long mariage entre les deux nations.
« On prépare de la meilleure manière ce match, en restant lucide, concentré, et très déterminé, avec toute la rage qu’on a pour pouvoir passer les huitièmes. Il faut donc rester lucide et concentré pour sortir la performance qu’il faut. On sait que ça va être difficile parce que c’est une grande nation d’Afrique qui a énormément de titres. Quoi qu’il en soit, nous avons des arguments à faire valoir dans ce match », dit le milieu de terrain congolais, Samuel Moutoussamy.
Les deux sélections ont terminé la phase de groupes sans gagner aucun match. Les Léopards ont l’occasion de se montrer très tueur en attaque pour marquer et passer en quarts de finale.