CAN 2023 : La qualification épique de la RDC en quarts de finale vue par Fally Ipupa, Romelu Lukaku, Gims, Dadju,…

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont arraché ce lundi 29 janvier leur qualification en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).

Face à l’Égypte en huitièmes de finale, la RDC s’est montrée très mature durant cette rencontre en ouvrant le score en premier grâce à une réalisation de Meschack Elia (37e). Sur une séquence très rapide, les fauves congolais ont concédé un penalty qui a été transformé à la 45ème minute.

Après un match nul après le temps réglementaire et les prolongations, la sélection nationale congolaise a été sauvée par son portier Lionel Mpasi qui a tiré le dernier tir au but décisif et salvateur (8-7).

Après cette rencontre épique, les réactions fusent de partout. Le chanteur congolais, Fally Ipupa qui séjourne en Côte d’Ivoire a présenté ses félicitations aux fauves. Originaire de la RDC, l’attaquant des diables rouges de la Belgique Romelu Lukaku a, a traversé une story Instagram félicité les Léopards. Les deux frères Gims et Dadju étaient en roue libre après la qualification des fauves congolais. « Bye-Bye les égyptiens », a lancé Meguei sur les réseaux sociaux. Son jeune frère a rétorqué : « On coupe l’électricité. »

Dans la pluie des réactions, il y a aussi celle Gradur qui était au stade Laurent Pokou de San Pedro pour vivre cette qualification et celle de la légende de la musique congolaise, Werrason. Jusqu’au où nous rédigeons ce papier, les réactions sont multiples.

SHARE NOW