CAN 2023 : Sébastien Desabre se méfie de la Guinée

L’équipe nationale des Léopards de la RDC affrontera le Syli national de la Guinée ce vendredi 2 février 2024, dans la cadre des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).

Avant cette rencontre, le sélectionneur principal des Léopards se méfie de la sélection guinéenne qui a une très bonne marge de progression. Selon lui, la RDC n’aura pas un excès de confiance, source de la chute de plusieurs nations durant cette CAN.

« Je ne pense pas que l’excès de confiance viendra de notre côté. Nous sommes plutôt humbles. Nous nous sommes concentrés sur les forces et les faiblesses du moment. La Guinée, ça fait quelque temps qu’il y a quelque chose qui se passe dans cette équipe et elle le valide sur cette compétition et je pense qu’elle a le mérite de le valider. Mais nous savons que nous avons la capacité, si on fait un bon match, on l’emporte comme on sait que la Guinée a ses chances aussi. C’est ça qui fait la beauté du match de demain », a-t-il dit en conférence de presse d’avant-match.

Face aux chevaliers de la plume, Sébastien Desabre était accompagné du défenseur congolais, Gédéon Kalulu, qui a rassuré l’état du groupe, tout en louant les qualités du capitaine de l’équipe, Chancel Mbemba : « J’ai la chance d’être dans le groupe avec Chancel. C’est très nourrissant de travailler avec lui. Rigoureux et exigeant envers lui-même et le groupe. Très calme et serein, il l’est. »

La RDC affrontera la Guinée sous le coup de 21h00′, Heure de Kinshasa. Un match décisif à suivre sans aucun prétexte.

SHARE NOW