Home Actualités CAN 2023 : La Côte d’Ivoire brise le rêve de la RDC

CAN 2023 : La Côte d’Ivoire brise le rêve de la RDC

L’équipe nationale des Léopards de la République démocratique du Congo s’est écroulée en demi-finale de la CAN 2023 le 7 février dernier face à la Côte d’Ivoire (0-1), au stade Allasane Ouattara.

Dans un match très attendu, les choses se sont jouées dans les petits détails. Alors que personne ne s’y attendait, les Éléphants ont décroché une action qui a abouti à un but salvateur par le truchement de Sébastien Haller (65e). Un but qui a décimé toute l’équipe congolaise.

Alors que l’objectif était de voir la RDC en finale de la CAN 2023, au regard de son parcours mémorable, le rêve est brisé. Durant cette rencontre, les Léopards se sont montrés très limités et en manque de rythme. Trois choses expliquent cela : La fatigue d’avoir enchaîné six matchs avec les mêmes joueurs clés, la maîtrise des ivoiriens et sûrement la situation à l’Est de la RDC qui a affecté les Léopards.

Les Léopards dénoncent les massacres dans l’Est

Durant ce match, un fait marquant est : Les Léopards ont réussi à faire passer le message au sujet des massacres dans l’Est de la RDC dont plusieurs décideurs du monde sont indifférents.

Pendant l’hymne national, les Léopards et le staff technique ont dénoncé cette injustice envers la population congolaise. Bien que les supporters congolais étaient censurés par la réalisation de ce match, le message est quand-même passé sur les réseaux sociaux.

SHARE NOW
Quitter la version mobile