#FreeCongo : Ninho rend hommage aux victimes des massacres dans l’Est

La population de l’Est de la République démocratique du Congo vit des massacres depuis années. Les personnalités publiques se sont décidées de dénoncer les atrocités que subissent les victimes de cette guerre interminable.

Alors que les personnes qui financent cette guerre sont connues (singulièrement le Rwanda), aucune action forte n’a été faite par la communauté internationale pour que ces événements tragiques cessent. Depuis près d’une semaine, les leaders d’opinion mettent de la lumière sur les massacres dans l’Est.

Dans le lot, figure le rappeur français d’origine congolaise, Ninho. En concert la nuit dernière au Zénith d’Orléans, N.I a demandé au public qui s’est déplacé (8.000) pour show a observé une minute de silence avant la fin du concert.

« Il y a des choses qui se passent. Nous n’allons pas rentrer dans les débats. Je souhaiterai qu’on fasse une minute de silence pour mon pays le Congo endeuillé en ce moment », a dit Ninho.

Une autre grande voix qui s’associe aux multiples dénonciations des autres artistes notamment Fally Ipupa, Gradur, Gims,…

SHARE NOW