L’attaquant congolais, Héritier Luvumbu est sous une grosse polémique sur le sol rwandais et ses jours sont comptés au pays des milles collines.
Alors qu’il marquait son énième but sous les couleurs de Rayon Sports dimanche 11 février dernier face à Police FC, Héritier Luvumbu a dénoncé les massacres dans l’Est de la République démocratique du Congo. Cette célébration n’a pas été vue d’un bon œil par les supporters du club et une frange des rwandais.
Très grand nom du championnat national rwandais, Luvumbu défie la chronique au Rwanda. Ce geste a fait parler jusqu’à pousser son club à faire un communiqué officiel où il remonte publiquement les bretelles de Luvumbu.
« La communauté Rayon Sports est consternée par le mauvais comportement affiché par son joueur Héritier Luvumbu Nzinga lors du match de Championnat entre Rayon Sports et Police FC le 11 février 2024 au Stade Kigali Pelé. Nous profitons de cette occasion pour rappeler à nos joueurs la « discipline » sur et en dehors du terrain. Merci », lit-on.
Avec toute cette précision, plusieurs dans l’opinion estime que Luvumbu devrait quitter le plus vite possible le sol rwandais. Pendant ce temps, sur ses pages sociales, le joueur continue d’avoir un message de paix pour les deux nations.
Au regard des choses, les jours de Luvumbu au Rwanda pourront s’écouter. À suivre…