Le chanteur rd-congolais de 46 ans révèle ne pas avoir mangé durant toute une journée avant de monter sur scène à Paris La Défense Arena.
Le 25 novembre 2023, Fally Ipupa entrait encore plus dans l’histoire de la musique africaine en devenant le premier artiste d’Afrique francophone à se produire sur scène à U-arena. Devant 40.000 spectateurs, l’artiste avait livré un show mémorable.
Cependant, quelques détails lui ont préoccupé ce jour-là. Dans un entretien avec le chroniqueur de musique Maruis Muhunga, le boss de F’Victeam est revenu sur les coulisses de cette date historique. Et ce qu’il a révélé vous surprendra. L’aigle a laissé entendre qu’il a livré ce concert après toute une journée passée sans manger :
« J’ai fait mon concert à l’U-Arena sans mettre quelque chose sous la dent. J’étais hyper Busy depuis le matin. Il fallait gérer le cas de personnes venues d’autres pays pour assister au concert. Elles ne pouvaient pas avoir accès à la salle, car la billetterie avait déjà fermé. Donc, il fallait gérer, voir comment le faire entrer. J’étais sur place depuis 14 heures », explique-t-il.
Et d’ajouter : « C’est ce qui fait la différence entre un professionnel et un amateur. Malgré le stress parce qu’il y avait ceux qui cherchaient à t’empêcher de jouer, des imprévus à gérer le jour du concert, après toute une journée sans manger, tu montes sur scène et tu fais le show. »
Fally Ipupa conclut : « Ce qui est bon avec ce genre de salles de spectacle, tu viens jouer tout en étant au courant du nombre de billets vendus. Moi, j’avais déjà mes 40.000 spectateurs assurés. »
Rappelons que ce concert de Fally Ipupa à l’U-Arena est aujourd’hui le plus rentable de l’histoire de la musique congolaise avec plus de 3 millions USD (3.160.842$ pour être plus précis).
RM Fleur Du-Béton