« Je suis dans le futur. Je viens du futur », lâche souvent le jeune artiste congolais Red Voyce pour prouver son statut de futuriste.
Issu du mouvement urbain rd-congolais, Red Voyce est actuellement sur le marché du disque avec son album « Futuroscope » qui cumule plusieurs millions de streams sur les plateformes digitales dédiées à la musique. L’artiste compte une grande communauté sur les réseaux sociaux et sur la vidéothèque YouTube. Une notoriété numérique qui fait de lui une personnalité publique, un leader d’opinion.
Entre son statut de Black Joker et celui de Hugues Boole Ndombo, Red Voyce a réussi à trouver l’équilibre. Très actif dans la sphère musicale où il nous révèle être en préparation des surprises que les mélomanes ne s’attendent pas, Red Voyce s’est lancé dans l’éveil de la conscience des jeunes de son pays à travers son Association sans but lucratif « LE MCE (𝐌𝐨𝐮𝐯𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐂𝐢𝐭𝐨𝐲𝐞𝐧 É𝐜𝐥𝐚𝐢𝐫é)». Là, il porte le costume du coordonnateur et des milliers de jeunes ont adhéré à cette initiative qui pourrait faire bouger les choses dans les jours à venir.
Hugues Boole fait parler de son talent
Et depuis plus d’un mois, il fait des sorties fracassantes sur le plateau de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) où il intervient en tant que coordonateur de sa structure, mais aussi en tant qu’analyste sportif durant la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) qui s’est clôturée le 11 février 2024.
« Ses analyses sont pertinentes. Je ne m’attendais pas à voir Red Voyce dans ce registre. Il se défend très bien sur le plateau. Il devra profiter de cette opportunité pour se forger afin de faire de cette nouvelle expérience un métier, même si ses fans sur le plan musical ont encore besoin de lui », déclare un journaliste sportif congolais.
Ce bonhomme à plusieurs casquettes a révélé au monde qu’il y a une tête bien faite derrière le masque du Black Joker. Eh oui ! Red Voyce chanteur, Hugues Boole le coordonateur d’une ASBL et analyste sportif sont trois personnages en “UN”. Une sorte de triade à laquelle le public congolais va devoir s’habituer.
Auprès des mélomanes, les trois visages de Red Voyce divisent. Certains estiment qu’il est un exemple pour plusieurs artistes congolais : être artiste musicien ne veut pas dire être analphabète. D’autres pensent que ces deux nouvelles activités pourraient éloigner l’artiste du paysage musical.
Quant à l’intéressé, il nous a récemment rassuré qu’il était bien organisé et que chacun de ses personnages restera à sa place. Alors, on croise les doigts en attendant que le futur nous révèle ce qui se cache à l’horizon !