Innoss’B : L’artiste urbain le plus écouté en janvier et février 2024 sur Spotify [Chiffres]

Le chanteur Innoss’B est vu comme l’un des grands artistes de la musique urbaine congolaise.

Les chiffres sur les plateformes digitales dédiées à la musique sont bons. Sur Spotify, le Molodoi Leader est propulsé en haut du tableau des artistes ayant un grand nombre d’auditeurs et d’auditrices.

Innoss est propulsé par la force de ses multiples hits et ses collaborations réussies. Dans ce classement, il est talonné par Gaz Mawete, l’autre grand nom de la musique urbaine en RDC. Puis il y a un écart avec les trois autres artistes qui complètent le Big Five.

Le chanteur de Lubumbashi est 3ème avec plus de 75.000 auditeurs. Des chiffres encourageants réussis grâce notamment à son titre planétaire « Tia ». Le bae national, Gally est 4ème avec plus de 38.000 auditeurs chaque mois.

L’autre point positif c’est la présence de Rebo Tchulo dans ce classement. La chanteuse a réussi à consolider sa place dans les charts congolais en cumulant plus de 30.000 auditrices et auditeurs durant les mois de janvier et février 2024.

Les statistiques prouvent que non seulement la musique urbaine congolaise se porte bien mais aussi, les mélomanes ont changé le mode consommation de la musique. La plupart le font désormais sur des plateformes légales.

SHARE NOW