Le pasteur responsable de l’église Porte Des Cieux s’exprime à cœur ouvert sur l’attitude qu’ont ses compatriotes congolais à son égard. Il semble en être blessé profondément et pourrait bientôt quitter la RD-Congo pour aller vivre ailleurs.
Doté d’un don de prophétie débordant, Joël Francis Tatu est dans l’œuvre de Dieu depuis son jeune âge. Son message édifiant et les miracles opérés par ses déclarations, grâce à la puissance du nom de Jésus-Christ, lui ont valu une grande renommée dans le paysage religieux chrétien du continent.
Mais comme souvent, nul n’est prophète chez soi. L’époux de Simiane Music fait fréquemment l’objet des critiques négatives au sein de la communauté rd-congolaise. Certains de ses compatriotes vont jusqu’à remettre en question son ministère prophétique.
Et dans récent culte, alors qu’il était en train de prêcher au cours d’un culte de l’église Porte des cieux, JFT a ouvert une parenthèse afin d’en parler aux fidèles. Le man of God a le sentiment de ne pas être considéré à sa juste valeur et dit en avoir le cœur qui saigne. Déçu par son peuple, ce dernier envisage même de quitter le pays dans un proche avenir.
« Tu es prophète, on tremble devant toi en Île Maurice. Mais dans ton propre pays, il y a des gens qui font des débats pour savoir si tu es prophète ou si tu l’es toujours ou non. Mon cœur saigne dans ce pays, mais je vais vous quitter bientôt. Je suis encore là, car j’aime ce travail et cette œuvre. Je ne vois pas ce qui me retient ici.. », fait savoir JFT.
Avant de renchérir sur son propos : « Tu vis avec des gens, même ici à l’église, qui ne savent pas qui tu es. On m’a empoisonné dans le bureau, Hanouka 2023. Et parfois mes collaborateurs ne savent pas où la clé de mon bureau se trouve… »
Cette séquence de sa prédication fait actuellement le tour des réseaux sociaux et est relayée par plusieurs médias et page Facebook.
RM La Fleur Du-Béton