Fally Ipupa fait parler la puissance de ses œuvres dans les Top 20 des KORA Awards publiés ce 1ᵉʳ mars. Le chanteur rd-congolais est retenu dans cinq différentes catégories du prix.
Après plusieurs semaines de votes passionnés en ligne et une longue attente, nous connaissons enfin les artistes qui vont batailler en finale de ce prestigieux prix africain. Tel qu’annoncé dans sa précédente communication, les Kora Awards a rendu public les résultats des Top 20 ce vendredi 1ᵉʳ mars.
Et sur les listes définitives publiées ce soir, Fally Ipupa a fait grosse sensation. Déjà poid lourd incontestable dans la scène musicale du continent, l’aigle continue à voler très haut. Il s’est emparé de la part du lion en marquant sa présence dans cinq différentes catégories. Le seul artiste congolais avec ce nombre de nominations au cours de cette édition.
On retrouve l’interprète du tube Mayday dans les rangs suivants : Meilleur artiste africain, meilleure collaboration de l’année (Garde du Cœur feat Charlotte Dipanda), Meilleure performance live de l’année (Stade des martyrs), Meilleur album de l’année (Formule 7) et Meilleur Clip vidéo de l’année (MH).
À ce stade de la compétition, les mélomanes auront droit à un mois de votes gratuits, offrant à leurs artistes et personnalités favoris la possibilité de se hisser au sommet du classement. Puis, deux mois de votes payants qui permettront aux véritables passionnés de la musique et de la culture africaine de montrer leur soutien inconditionnel.
Les votes seront officiellement ouverts au public sur le site et l’application à partir du lundi 4 mars 2024. Alors, on reste à l’affût !
RM La Fleur Du-Béton