Kalash Criminel : Les chiffres de « Bon courage » n’étonnent personne

Le rappeur français d’origine congolaise, Kalash Criminel a signé son retour aux affaires le 23 février dernier avec l’album « Bon courage ».

Une semaine après la sortie de cet opus, le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP) a rendu public ses chiffres. Le projet a scoré 5.386 équivalent ventes en sept jours d’exploitation (560 physique, 50 téléchargement et 4.776 streaming).

D’aucuns diront que Kalash Criminel a flopé. Mais non. Toujours franc dans ses textes (punchlines), cet artiste est dans le lot des puristes du rap qui sont peu appréciés dans le milieu parce qu’ils en disent trop. Pour ça, ils sont souvent étouffés et pas toujours écoutés par les vrais mélomanes.

Heureusement que lui-même s’est déjà préparé pour encaisser les multiples critiques qu’il fait face à chaque sortie. Dans « Bon courage », Kalash Criminel a tiré sur tout le monde. Même ses collègues artistes. Il a aussi featé avec l’un des artistes au cœur de la polémique auprès des politiques français : Freeze Corleone.

C’est clair. Kalash Criminel a une catégorie bien précise de ses fans. Même si l’artiste ne met pas au premier plan les streams, nous espérons que les chiffres de cet album vont augmenter.

BON COURAGE GRAND CRIMI

SHARE NOW