Home Actualités Koffi Olomide : des révélations accablantes

Koffi Olomide : des révélations accablantes

Le chanteur congolais Koffi Olomide est au cœur d’une nouvelle polémique sur les réseaux sociaux.

Alors qu’il va se produire ce 8 mars à Brazzaville, Koffi Olomide est boycotté par la population congolaise pour avoir interdit à l’humoriste Koffi de Brazza d’utiliser son blaze et l’avait traduit en justice.

Pour réussir son événement, le producteur avait approché le rappeur congolais Makhalba Malecheck, ami proche de Koffi de Brazza pour le convaincre de faire une vidéo promotionnelle incitant les mélomanes à rehausser de leur présence sur le lieu de l’événement. Les deux artistes ont décliné l’offre.

Victime d’une cyber-attaque sur sa page Facebook quelques minutes après avoir refusé d’associer son image à celle de ce concert, Makhalba Malecheck a fait des révélations accablantes sur Koffi Olomide durant un live sur Facebook.

« Pour eux, c’est Fally Ipupa qui avait envoyé Koffi de Brazza pour ridiculiser Koffi Olomide. C’est lui qui l’avait envoyé faire des vidéos devant U-Arena en France. L’idée vous vient d’où ? […] Son équipe lui a dit que si Koffi de Brazza est traduit en justice, nous aurons plus de 17 millions de FCFA comme indemnité », a confié le conseiller juridique de Koffi Olomide au rappeur.

Au cours de ce même live, Makhalba rajoute : « Pour eux, c’est Fally Ipupa qui avait envoyé un producteur allemand pour acheter l’album “Légende 2” de Koffi Olomide. Et cet album est chez Fally Ipupa […] Koffi Olomide voit Koffi de Brazza comme un instrument de Fally Ipupa. »

Jusque-là l’équipe de Koffi Olomide n’a pas toujours commentée toutes ses allégations. Mais ses révélations peuvent révolter les fans de l’artiste Fally Ipupa, cité dans un dossier flou. Et surtout, les congolais se sentent pousser à mettre feu à cette prestation scénique même si cela n’en vaut pas la peine.

Plusieurs sources de Strong2Kin Moov à Brazzaville annoncent que Koffi Olomide séjourne depuis le mercredi 6 mars sur le sol congolais et est sous haute surveillance.

SHARE NOW
Quitter la version mobile