Home Actualités « Aya, pas d’inquiétude. Ta musique fait danser le monde entier. Et...

« Aya, pas d’inquiétude. Ta musique fait danser le monde entier. Et à la fin, c’est ce que l’on retiendra », Fally Ipupa à Aya Nakamura

La superstar rd-congolaise n’est pas restée indifférente à l’égard de la polémique qui s’enfle en France autour d’une probable prestation scénique d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des JO 2024. Fally Ipupa vient de lui adresser un message de soutien via une story Instagram.

Pressentie pour prester lors de la cérémonie de lancement des Jeux Olympiques qui vont bientôt débuter en France, la chanteuse française d’origine malienne fait l’objet des critiques acerbes et des messages racistes depuis quelques heures.

La polémique s’est enflammée après que le cliché montrant des membres de l’extrême droite “ Les Natifs ” brandissant une banderole sur laquelle il est marquée : “ Y’a pas moyen Aya, ici, c’est Paris, pas le marché de Bamako ” soit publié sur X. Des propos qui ont provoqué l’indignation de plusieurs personnalités publiques sur la toile.

L’affaire fait un retentissement médiatique au-delà des frontières du vieux continent. Les réactions fusent de partout et les artistes n’ont pas fait les muets. Car après le coup de gueule de Joé Dwèt Filé, Nej’, Dadju, Gazo, un autre soldat de taille se range derrière Aya. La chanteuse vient de recevoir le soutien de l’immense Fally Ipupa.

C’est à travers un post en story Instagram que la superstar rd-congolaise a pris la parole pour réconforter sa sœur du domaine musical. Pour l’aigle, il n’ « y’a que des mots, que des mots » dit-il avant d’ajouter : « On ne va pas les laisser faire… Aya pas d’inquiétude. Ta musique fait danser le monde entier. Et à la fin, c’est ce que l’on retiendra. Soutien à Aya.»

Fally Ipupa et Aya Nakamura sont deux artistes dont les rapports ont toujours été clean depuis leur première collaboration « Bad Boy » (certifié disque de platine par le Snep) tiré de l’album Tokoos. Tout laisser croire qu’un deuxième feat est en gestation et pourrait figurer dans le prochain projet urbain du chanteur congolais.

RM La Fleur Du-Béton

SHARE NOW
Quitter la version mobile