Album « CDG » : Héritier Wata offre aux auditeurs sa version la plus mélancolique !

Ça y est, le troisième album studio de la star de la rumba congolaise, Héritier Wata, est désormais disponible sur toutes vos plateformes d’audition musicale préférées. Intitulé « Chemin de la Gloire », l’œuvre est composée de 18 merveilleuses pistes.

Trois ans après avoir fait l’unanimité avec le projet Mi-ange Mi-démon, la Pulga revient dans les bacs sur un nouvel opus commercialisé dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 mars. Très attendu par les amoureux de la bonne vibe, l’artiste a placé le curseur à l’endroit qu’il faut.

L’album est long de 18 titres rumba et ne comporte aucun featuring. Le chanteur, ancien membre influent de Wenge Musica Maison Mère, s’est juste fait accompagner par ses poulains de la Team Wata.

Chemin de la Gloire, l’album au chant d’une âme mélancolique !

L’œuvre est agréable à l’oreille interne. Elle est une sorte de cocktail mélangeant la Old School à la nouvelle école de la chanson congolaise sublimé par sa touche personnelle. Le travail est propre, l’auteur y a mis du cœur et a ciblé l’appareil émotionnel. Il chante avec son âme et sa voix a plus de sensibilité que dans le précédent album.

La qualité des choeurs que l’on y retrouve nous rappelle beaucoup King Kester Emeneya et son Victoria Eleison. En tout cas, Héritier Wata nous a offert la version la plus mélancolique de ce grand chanteur qu’il est, tout en rendant hommage à une étoile éteinte de la rumba : Madilu System. Vous n’allez pas nous contredire si vous auditionnez des titres tels que « Vase d’honneur », « Citoyen du monde », « Novelas », « Mayi Mayi », « le Baron » pour ne citer que cela.

Mayi Mayi

Le Baron

Vacances

Novelas

Vous pouvez poursuivre votre audition sur toutes les plateformes de streaming et téléchargement musicale.

RM La Fleur Du-Béton

SHARE NOW