Héros dans l’ombre du succès de plusieurs artistes africains, Charles Tabu a été couronné d’une certification grâce à sa collaboration avec l’artiste nigérian, Davido.
Alors qu’il travaille en synergie depuis 2010, c’est en avril 2023 que la chanson phénomène « Fall » de Davido a obtenu un single d’or sur le territoire français avec plus de 15 millions équivalents streams. Se félicitant de cette récompense dans un pays francophone, la star nigériane a posté sur son compte Instagram une photo d’ensemble avec toutes les personnes ayant participé au succès de ce morceau dont Charles Tabu.
Ce cliché a rapporté plusieurs marchés à Charles, qui est manager des artistes, attaché de presse, booker et producteur. « En 2010 je rencontre Davido […] Je travaille encore avec lui. Récemment, nous avons reçu un single d’or avec « Fall ». Et, il a posté la photo sur Instagram. 400.000 personnes ont aimé et cela m’a rapporté plusieurs marchés », raconte-t-il au cours d’un entretien avec les confrères de Ventes Rap.
Anecdotique. La puissance de Davido dans le show-business est incontestable. C’est ce qu’a vécu Charles.