Le pasteur responsable de l’église Cité Béthel et chantre congolais reçoit le soutien d’une légende de la chanson chrétienne pour son méga concert du 19 mai 2024 au stade des martyrs à Kinshasa.
Moïse Mbiye s’apprête à livrer l’un des plus grands concerts de l’histoire du gospel en République Démocratique du Congo le 19 mai prochain. Ce grand rendez-vous avec le peuple de Dieu se tiendra au Stade des martyrs où plus de 80 mille spectateurs sont attendus.
Professionnel dans tout ce qu’il fait, le chanteur veut faire de ce show un moment de célébration de la toute-puissance du seigneur Jésus-Christ qui va marquer des vies et rester inoubliable. Pour ce faire, toutes les batteries sont mises en marche.
Alors qu’un gros boucan se fait déjà autour de cet événement, la “ Réserve de l’Éternel ” vient de recevoir un soutien de taille. En effet, Patrice Ngoy Musoko, légende de la chanson chrétienne congolaise, vient de lui adresser un message via une vidéo. De près, on l’attend dire ceci :
« Peuple de Dieu, soyez nombreux au stade des martyrs pour la gloire du seigneur. Nous allons élever son nom avec son serviteur Pasteur Moïse Mbiye, la réserve de l’Éternel. Il y aura une ambiance extraordinaire ce jour-là », a annoncé Pratrice Ngoy Musoko dans un premier temps dans la vidéo relayée sur la toile.
Avant de poursuivre : « Ne t’en fais pas Moïse Mbiye, nous serons tous là et tu n’auras même pas le temps de beaucoup chanter, car le public le fera à ta place, tout le stade chantera tes cantiques à ta place. Les gens viendront de partout, même de l’étranger pour assister à cet événement… ».
Un message qui a beaucoup touché le pasteur responsable de Cité Béthel. Et bien attendu sa réponse n’a pas tardé. Moïse Mbiye a pris la parole sur son Instagram. Partageant cette séquence du frère aîné de l’artiste Werrason, il a placé ces mots :
« Je manque les mots. J’ai grandi en écoutant sa musique, d’une manière ou d’une autre, j’ai été à son école musicale. L’entendre dire aujourd’hui que je serai une bénédiction pour lui le 19 mai me pousse à affirmer encore que Jésus-Christ est fidèle. Hâte de vous recevoir au stade Papa, MERCI de réaliser l’un de mes rêves ».
Ce post de remerciement est devenu viral sur les réseaux sociaux après que la superstar rd-congolaise Fally Ipupa a lâché un commentaire amusant dessus : « Ohh ngebe hehe Ngebe ohh Ngebe Légende », faisant référence à un des anciens succès du chantre intitulé « Ngebé ». Un titre qui a certainement bercé son adolescence.
RM La Fleur Du-Béton