Fally Ipupa : Le dessous de sa force sur les plateformes digitales !

Le chanteur congolais, Fally Ipupa est loin l’artiste francophone le plus performant sur les plateformes digitales. Cette force est toujours un mythe pour plusieurs mélomanes.

Alexis Puterflam (DG de Elektra) a raconté dans une page réservée à Fally Ipupa dans le rapport mondial de la musique enregistrée en 2023 de le Fédération internationale de l’industrie phonographique (IFPI).

« Il s’agissait de dépenser de l’argent aux bons endroits. C’est-à-dire des vidéos, du marketing numérique et la mise en place de nos équipes média pour diffuser son histoire », raconte Alexis.

Et de renchérir : « Il a un récit personnel formidable, nous devions juste le raconter d’une manière qui trouve un écho auprès de nouveaux publics, de la presse, de la télévision, et nous avons commencé à y parvenir. » Le patron de l’un des grands labels en France conclu : « Cela n’a pas été facile, cela a demandé du travail, mais il avait une équipe formidable qui le soutenait. »

Cette approche a porté ses fruits, comme en témoignent les chiffres de Fally sur les réseaux sociaux. Sur YouTube, sa chaîne la plus importante lorsqu’Elektra l’a signé avec 75.000 abonnés, compte aujourd’hui plus de 4,1 millions d’abonnés et plus de 1,8 milliard de vues.

Ses followers sur Instagram sont passés de 700 000 à plus de 5,3 millions, et il a plus de 1,4 million de followers sur X et plus de 2,2 millions de followers sur TikTok.

SHARE NOW