« Respectez nos légendes, car nous prenons exemple sur elles pour être ce que nous sommes… », le recadrage d’Herman Amisi aux pages qui se sont servies de son image pour rabaisser Fiston Saisai !

Herman Amisi n’a visiblement pas apprécié un sondage farfelu le mettant en parallèle avec Fiston Saisai et n’a pas hésité de remonter les bretelles aux pages et médias auteurs de la publication.

Le web-humoriste congolais a le vent en poupe et sa cote de popularité ne cesse de grimper en flèche sur le continent africain. Mais ce succès fulgurant ne lui fait pas choper le melon. Car Herman n’a pas la tête dans les nuages, il la garde plutôt bien sur ses épaules.

Cela se traduit dans son attitude pleine de bon sens, son respect à l’endroit de ses collègues et aînés du domaine de la comédie. L’intéressé vient de recadrer les pages et médias qui se sont amusés a publié un sondage farfelu lui comparant à Fiston Saisai, un grand nom du rire congolais.

Pour le jeune humoriste, ce post Instagram est fait dans le but de diviser et rabaisser celui qu’il considère comme une légende :

« La culture congolaise a plus besoin d’unité que de ces banalités…», écrit-il en commentaire avant d’exhorter les médias à prôner l’unité et le respect : « les médias, vous devez être unificateurs que séparatistes. Respectez nos légendes, car nous prenons exemple sur elles pour être ce que nous sommes ».

RM La Fleur Du-Béton

SHARE NOW