Football : Chancel Mbemba blessé face au PSG

Le défenseur central congolais, Chancel Mbemba a contracté une blessure le dimanche 31 mars dernier lors du match “classico” opposant l’Olympique de Marseille au Paris Saint-Germain (0-2), au Parc des Princes.

Pion majeur de son club, Mbemba a quitté ses coéquipiers à la 51è minute de cette explication suite à une blessure, qui est visiblement sérieuse parce que le joueur de l’équipe nationale congolaise s’est fait aider par le staff médical de l’OM pour sortir de l’air de jeu.

La nature de cette blessure sera relevée (probablement) ce lundi 1er avril. L’entraîneur principal du club phocéen est impatient d’en apprendre plus sur l’état de son joueur afin de s’imaginer la suite de la Ligue 1 et d’autres compétitions : « On va attendre le diagnostic de Chancel Mbemba pour imaginer la suite au poste d’arrière droit. »

Mbemba s’est blessé à deux mois de deux grands rendez-vous de la sélection nationale de la RDC qui va affronter le Sénégal et le Togo dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

SHARE NOW