Héritier Wata explique le contenu de la pochette de l’opus “Chemin de la Gloire” : « un guerrier moderne, dans un terrain marécageux, désert, sans lumière, avec des montagnes, des vallées à traverser…»

La Pulga de la scène musicale rd-congolaise lâche le message caché derrière la pochette de son troisième album et nous révèle pourquoi il l’a baptisé CHEMIN DE LA GLOIRE.

L’ancienne coqueluche de Wenge Musica Maison Mère poursuit son chemin en solo depuis quasiment 10 ans. Après s’être confirmé sur ses deux précédents albums réussis, Monsieur le chanteur est de retour dans les bacs avec un troisième.

Un opus 100% rumba composé de 18 merveilleuses pistes assaisonnées des belles paroles d’amour, un copieux ravitaillement des munitions pour l’armée de lovers beaux parleurs. C’est dans ce contexte que l’artiste fait le tour des médias afin de communiquer dessus.

Interviewé par nos confrères de la Radio France Internationale, Héritier Wata est richement revenu sur la signification de l’intitulé de son projet CHEMIN DE LA GLOIRE ainsi que sur le message derrière sa pochette :

« Il y a, dans ce titre, l’idée de traverser de durs moments, des routes de pénombre, pour accéder à la lumière. Si tu persévères, si tu résistes dans les épreuves, tu gagnes forcément à chaque fois… Et à la fin, c’est la gloire ! C’est d’ailleurs ce que révèle la pochette de mon disque : un guerrier moderne, dans un terrain marécageux, désert, sans lumière, avec des montagnes, des vallées à traverser, avant l’étape finale, le graal…», Fait-il savoir en premier lieu.

Avant de renchérir : « Moi-même, j’ai dû surmonter des périodes compliquées. J’ai été élevé par ma mère, commerçante, sans mon père, j’ai étudié dans la galère… Puis j’ai intégré, très jeune, le meilleur groupe de mon époque, où officiaient des chanteurs confirmés comme Ferre Gola ou Werrason. Je devais m’imposer, faire mes preuves ! Dans la vie, il faut croire en soi, ne jamais baisser les bras, travailler fort et cultiver la positivité ».

Pour l’interprète du titre Le Baron, la philosophie derrière ce message veut que “ tout jeune congolais qui se lance dans un combat, dans une entreprise, quels qu’ils soient, doit s’investir, jusqu’à la dernière goutte de son front, la dernière goutte de son sang… Je suis contre la demi-mesure”.

Le clip du titre éponyme de son album est toujours disponible :

RM La Fleur Du-Béton

SHARE NOW