Oliviera revient sur les coulisses de Wenge Musica Maison Mère et fait une révélation surprenante sur Deplick Pomba, son ancien coéquipier.
Considéré comme l’un d’excellents chanteurs de sa génération, Oliviera est du nombre d’artistes introvertis et moins médiatisé dans la sphère musicale rd-congolaise. Décomplexé par son savoir-faire artistique, il fait preuve d’un franc-parler qui n’est pas du goût de tout le monde.
Au cours d’un entretien accordé au chroniqueur Ado Yuhe relayé sur YouTube le 31 mars dernier, l’artiste est revenu sur plusieurs notamment le fonctionnement et les coulisses de Wenge Musica Maison Mère. Dans la foulée de cet échange, celui qui a également offert ses services dans les deux derniers albums d’Héritier Wata a fait une révélation qui a surpris les mordus de la bonne musique.
En effet, se présentant comme celui qui était chargé de recruter les artistes au sein de l’orchestre cher à Werrason, Olivier a laissé entendre que si son ancien collègue Deplick Pomba a rejoint la Zamba Playa, c’etait grâce à son timbre vocal à peu près semblable à celui de Fally Ipupa.
« Maison Mère était à la recherche d’un chanteur ayant une voix cataloguée dans le style de l’orchestre Quartier Latin. Pour être clair, on voulait une voix proche à celle de Fally Ipupa. C’est ainsi que Werrason avait recruté Deplick Pomba parce que son timbre vocal était similaire à celui de Fally « , a-t-il révélé au micro d’Ado Yuhe.
RM La Fleur Du-Béton