La chanson gospel d’Afrique francophone vient de perdre l’une de ses plus belles voix. Lucie Kunda, membre emblématique du groupe les Kunda Sisters est décédée cette nuit.
La communauté chrétienne est endeuillée et les amoureux de la musique religieuse sont sous le choc. En se connectant sur les réseaux sociaux ce lundi 8 avril, nous apprenons de plusieurs sources, la triste nouvelle du décès d’une chanteuse qui nous a beaucoup béni à travers son merveilleux timbre vocal.
La sœur Lucie Kunda, membre du trio gospel rd-congolais “ Les Kunda Sisters ” a tiré sa révérence cette nuit. Quant aux causes de son décès, aucune communication officielle n’est encore faite par la famille de la défunte pour l’instant. Nous vous reviendrons avec plus amples renseignements. Nous exprimons nos sincères condoléances à l’artiste TIAKOLA qui a perdu celle qui était à la fois une tante et une école de chant pour lui.
Les Kunda sisters, qui sont-elles ?
Les kunda sisters est un trio composé de trois soeurs évoluant dans la musique gospel depuis plus de 20 ans. Leur début musical fut encouragé par leur père qui est diacre dans l’église missionnaire. Elles se prénomment : Peggy, Lucie et Élie.
C’est depuis leur jeune âge que les Kunda sisters chantaient pour le Christ à l’église. Elles entament la carrière professionnelle au milieu des années 90s et offrent au public des superbes opus comprenant des titres édifiants tels que : Kembela Nzambi, Jésus reviendra, Masiya Elonga Na Nga , Nkolo Na Bomoyi qui gagnent très vite le cœur des auditeurs.
Le succès attirera l’attention d’un bon nombre de producteurs, ce qui se traduit par des nombreuses invitations pour des concerts live au pays et sous d’autres cieux. Des prestations scéniques qui se déroulent parfois en plein air, comme celle de la Place des Artistes à Kinshasa. On se souviendra également de leur premier concert exceptionnel en France.
Retrouvez ci-dessous le clip de leur premier titre :
RM La Fleur Du-Béton