SDM, est-il le nouveau Roi du Rap Fr ? Tout le monde veut de lui dans son projet !

Rien qu’avec deux albums, Ocho & Liens du 100, le rappeur français d’origine congolaise a réussi à conquérir le game de l’hexagone. En un temps record, SDM y est devenu omniprésent tels les zaïrois dans les rues de Bruxelles. Doté d’un talent de MC exceptionnel, avec sa voix rocailleuse, un style unique et une plume authentique, il s’est hissé au sommet du rap français d’une manière fulgurante.

Alors qu’il est en studio pour peaufiner son retour sur un long-format, le bonhomme de Clamart fait parler de lui pour un autre détail. Celui de ses nombreuses participations dans les récents projets de ses congénères. Le poulain du Duc de Boulbi est hyper sollicité dans la sphère des musiques populaires. Un fait qui traduit bien la prise du pouvoir par l’interprète du tube Bolide allemand.

Nos confrères de Midi/Minuit et LissenLeRap ont collecté toutes ses collaborations en tant qu’invité dans un Treand publié sur X. Et c’est incroyable !

Jul – J’fais plaisir à la zone (Feat. SDM)

Bien que cela puisse paraître surprenant, une collaboration entre l’ovni et Ocho n’avait jamais été faîte. Ce problème est désormais résolu en liant l’art et la manière !

Booba – Dolce Camara (Feat. SDM)

Punchlines à gogo, prod guerrière, Yoda et son Padawan font bien les choses ! Le respect est là, la performance aussi, on n’a pas fini d’entendre parler de « Dolce Camara »…

Green Montana – barcelona92 (Feat. SDM)

Duo inséparable, les deux pirates du 92i ont livré une enième grosse performance et nous poussent à attendre un projet en commun de leur part…

Werenoi – Dans un verre (Feat. SDM)

Têtes d’affiches incontournables qui ne font que très peu de concessions, les deux parisiens se sont permis de pousser la chansonnette sur un titre redoutablement entraînant !

Uzi – Panama (Feat. SDM)

Atmosphère puissante et crépusculaire qui lie à merveille rap et chant, 𝘗𝘢𝘯𝘢𝘮𝘢 est peut-être l’une des collaborations de l’année… La faute à un SDM tout-terrain et un Uzi solide sur ses appuis !

Bekar – Finalement (Feat. SDM)

Inattendue, car les deux ont des univers et publics très différents, cette union jongle bien avec ces différences en proposant un beau chant nocturne qui ravira tout le monde !

Guy2Bezbar – Dis-moi (Feat. SDM)

Ici, Coco Jojo n’a pas appelé Saddam pour son côté brut, mais bien pour sa facette plus mélancolique et pluvieuse. Une belle connexion qui lui permet de poursuivre son rush effréné commencé en 2020.

Likma140 – SIM (Feat. SDM)

Le natif de Clamart n’oublie pas d’où il vient et n’hésite jamais à donner de la force de la même manière qu’il en a reçu… En envoyant de gros couplets !

Bu$hi – Océane (Feat. SDM)

Surprenante, cette collaboration expose l’enviede SDMM d’explorer de nouvelles choses, de prendre des risques et de conquérir un nouveau public…

De louables explorations !

Alors, peut-on conclure que SDM est devenu le nouveau roi du rap français ? En-tout-cas, l’artiste marche actuellement sur le game et son prochain projet nous en dira plus. Il va bientô dévoilere la date de sortie de son troisième album qui sera, tel qu’il l’a bien précisé dernièrement, “ l’album de sa vie “.

Strong2kin Moov, Mini/Minuit & LissenLeRap

SHARE NOW