Le chanteur congolais Fally Ipupa a des fans très exigeants. Souvent, l’artiste fait de son mieux pour le satisfaire mais ce n’est pas toujours le cas.
Comme ce mardi 16 avril, un groupe des “Warriors” (le surnom des fans de Fally) a allumé la mèche sur le réseau social X, ancien Twitter. Ils ont lancé une pétition contre leur artiste. Cette pétition est baptisée : « Fally Ipupa, Libère les concerts de Paris La Défense, ING et Ovo ».
Les initiateurs expliquent : « Les Warriors de Fally Ipupa lancent un ultimatum de 2 semaines. L’artiste nous a habitués à une certaine organisation et un professionnalisme sans égal. Nous remarquons que depuis quelques années les personnes qui l’entourent essaient de le ramener à un niveau en dessous de nos attentes en bloquant la diffusion de nos concerts en live streaming (Bercy 2020, U-Arena 2023, ING 2023, OVO 2023) qui sont entre autres les plus grands concerts de l’histoire de la musique congolaise en Europe. »
Selon eux, les concerts historiques de Fally Ipupa devront normalement être mis en ligne sur les vidéothèques notamment YouTube. Cette pétition va sûrement faire parler auprès de l’opinion publique d’autant plus que c’est durant cette semaine que Ferre Gola, le rival musical de leur artiste (Fally Ipupa) a deux concerts à l’Adidas Arena à Paris les 20 & 21 avril. Les deux concerts seront diffusés en streaming et sur câble en Afrique subsaharienne.
Même si la pétition récolte quelques signatures, jusque-là, aucun membre du staff de Fally n’a réagi à ce mouvement des Warriors.