Pour ses deux grands shows de ces 20 et 21 avril à l’Adidas Arena, Ferre Gola reçoit un soutien de taille auprès d’une légende de la chanson rd-congolaise qui vient de poser ses valises dans la capitale française.
Nous sommes à trois jours du double concert historique du capitaine qui mène la rumba du Congo à bon port. Et la pression monte peu à peu. Si son orchestre se trouve encore à Kinshasa jusqu’à présent, Jet 7 pourrait quitter le pays aujourd’hui, à en croire l’entourage de l’artiste.
Cependant, à l’heure de la rédaction de cet article, l’actualité, c’est que l’un de ses invités d’honneur vient de poser ses valises à Paris. Il s’agit bien de Koffi Olomide. Annoncé parmi les convives, le Grand Mopao a atterri en France ce mercredi 17 avril pour prendre part à ce grand rendez-vous.
Très heureuse pour son ancien poulain de Quartier Latin international, la légende a lâché une petite anecdote :
« Ferre Gola sait combien je l’aime. Je m’étais intéressé a lui bien avant certains anciens musiciens du Quartier latin que vous connaissez. C’était lors d’une kermesse dénommée Salongo qui se tenait à Bandal. À l’époque, il était tout mince. Il était en train de chanter sur scène au sein d’un groupe. Mais il avait tout arrêté quand j’ai voulu lui parler. Ce jour-là, je lui avais fait savoir qu’il était un chanteur exceptionnel et qu’il devait intégrer mon orchestre à mon retour, car je devais voyager. Je pense qu’il s’en souvient encore », raconte-t-il.
De plus, Koffi Olomide a précisé qu’il sera à l’Adidas Arena en tant qu’invité. Mais également pour son titre d’ambassadeur de la culture congolaise. Une chose est sûre, Ferre Gola et le Quadrakoraman partageront le micro sur scène dans le but de gratifier le public d’une de leurs connexions artistiques.
RM La Fleur Du-Béton