Paterne Maestro, figure imposante du mouvement urbain de l’autre rive du fleuve Congo, nous offre le clip du titre « Oko Lela Epa Ya Nani », son explosive collaboration avec MC Baba.
C’était l’un des titres les plus réclamés et attendus par les mordus des musiques populaires congolaises. Il s’agit bien d’Oko Lela Epa Ya Nini, ce morceau à buzz issu d’un freestyle exceptionnel enregistré, en mai 2023, dans le quartier général, Saint-Michel, du rappeur Paterne Maestro.
Ce jour-là, l’homme fort de La Baseron mettait en lumière le premier rappeur muet au monde. MC Baba, son poulain vedette qui prendra la surprenante décision de quitter le groupe quelques mois plus tard. Un départ inattendu qui a visiblement bloqué la mise en ligne de la chanson.
Récemment, Paterne avait annoncé l’arrivée imminente de la compilation Baseron. Un projet comportant les dégaines les plus mémorables de sa base. Et donc, le 24 avril dernier, il a fait le bonheur des internautes en dévoilant le premier extrait Oko Lela Epa Ya Nani. Une sortie accompagnée d’un clip via sa chaîne YouTube.
Réalisé dans le mood chaleureux reflétant le mouvement urbain, ce visuel est beau et vivant. On y voit les deux artistes embraser leur base au milieu des bonhommes super chauds. Dans l’espace réservé aux commentaires dans la vidéothèque américaine, les supporters du rappeur brazzavillois lui demandent de se réconcilier avec son ancien acolyte MC Baba dans le but de réintégrer ce dernier dans La Baseron.
Ce qui sera une bonne nouvelle pour le game 242. Disponible sur toutes vos plateformes préférées, vous pouvez regarder la vidéo officielle Oko Lela Epa Ya Nini juste ici :
RM La Fleur Du-Béton