Jessy Matador : Son titre « Allez ola olé » obtient un single de platine à l’international (CNM)

Le chanteur français d’origine congolaise, Jessy Matador s’est offert ce lundi 29 avril une certification à l’international annonce le Centre national de la musique (CNM).

Rendu public en 2010 (soit 14 ans plus tard), cette chanson est officiellement single de platine à l’international avec plus de 31 millions équivalents streams renseigne le CNM. C’est une certification méritée pour ce morceau qui a fait bouger les mélomanes.

Pour votre gouverne, « Allez ola olé » est la chanson de Jessy Matador qui a représenté la France au Concours Eurovision de la chanson 2010 à Oslo le 29 mai 2010, classée 12ème sur 25 en finale du concours.

La chanson a été choisie en interne par France 3 et la SACEM et annoncée le 24 février 2010. Allez ola olé sera utilisée par France Télévisions comme tube de l’été 2010 ainsi que pour promouvoir la Coupe du monde de football de 2010 en Afrique du Sud.

Le titre fait d’ailleurs référence à l’album « Music of the World Cup: Allez! Ola! Olé! », paru en 1998 lors de la Coupe du monde de football de 1998 tenue en France. Sur la scène de l’Eurovision, Jessy Matador s’est entouré de danseurs, choristes et de la chanteuse Jessie Fasano qui a interprété un couplet.

« Allez ola olé » est le premier extrait du second album de Jessy Matador intitulé Electro Soukouss sorti le 14 juin 2010.

SHARE NOW