Werrason, fer de lance du groupe musical Wenge Musica Maison Mère, signera bientôt son retour sur la scène européenne. C’est ce qu’a fait savoir Papy kakol dans une récente communication.
En studio depuis plusieurs mois, le roi de la forêt peaufine consciencieusement un nouveau projet « Moroté ». Son attitude intrigue car elle ressemble à celle d’un loin qui veut prouver qu’il a encore assez de force pour dominer sur le clan.
En retrait avec sa bande, la légende bosse et observe attentivement tout ce qui se passe actuellement dans le paysage musical rd-congolais : le retour des concerts en Europe et ce qui se dit sur les réseaux sociaux sur les récentes prestations scéniques de ses jeunes frères.
De passage dans le concept Karibu Variété diffusé sur RTNC, Papy Kakol, son lieutenant le plus fidèle, a fait savoir ceci : « Nous avons déjà des visas. La chose la plus importante était la finition de l’album. On est déjà à la fin, donc à nos fans de l’Europe, soyez tranquilles. Nous ferons les grandes salles que vous voulez… », a-t-il déclaré.
Réputé pour s’être souvent illustré comme une bête de scène, Ya Ngwama semble avoir faim et est impatient de faire de nouvelles dates dans les mythiques salles de spectacle du vieux continent. Car il sait que le public l’attend. Alors, on reste à l’affût !
RM La Fleur Du-Béton