Home Actualités Gracia Engombe : « 30 $ suffisent pour une femme qui veut prendre...

Gracia Engombe : « 30 $ suffisent pour une femme qui veut prendre soin d’elle : manucure, pédicure, cils, coiffure et autres. On prend soin de sa femme, pas d’une copine… »

La Barbie nationale fait chavirer les réseaux sociaux depuis deux jours avec un post dans lequel elle a émis un avis au sujet des dépenses qu’un homme doit faire pour entretenir son épouse, sa petite amie ou sa concubine.

Gracia Engombe, ce nom fait le tour de la toile au sein de la communauté congolaise. En effet, l’influenceuse congolaise est au centre d’un buzz après avoir exprimé son opinion au sujet de ce que nous appelons : « entretenir sa femme » ou encore « la prendre en charge ».

Dans un post fait dans la soirée du lundi 29 avril 2024 sur X, autrefois appelé Tweeter, celle qui se présente comme la Défenseuse des hommes declairait ceci :

« 30 $ suffisent pour une femme qui veut prendre soin d’elle : manucure, pédicure, cils, coiffure et autres. On prend soin de sa femme, pas d’une copine. Si elles ne veulent plus, elles doivent travailler et être indépendantes pour s’offrir du luxe. Ce n’est pas à vous de réaliser leurs rêves de petites filles, mes héros », avait-elle fait savoir en premier sur X.

Avant d’enfoncer le clou : « Vous voulez vivre une vie de luxe aux dépens des hommes. Si tu vis avec tes parents, tu dois dépendre d’eux, pas de ton petit ami. Il faut avoir un minimum de respect et de dignité envers vos familles, mes très chères dames ».

À l’heure qu’il est, ces propos divisent l’opinion publique et fait couler beaucoup d’encre et salive sur les réseaux sociaux. D’un côté, vous avez les hommes qui la facilitent en narguant les femmes, de l’autre, vous avez les dames qui argumentent solidement dans le but de démontrer qu’elle a tort.

Cependant, une question nous taraude l’esprit. Quand est-ce qu’un homme doit prendre en charge une femme ? Pendant le mariage, les fiançailles ou le copinage ? Répondez-nous sur notre page Facebook dans la publication en rapport avec ce sujet.

RM La Fleur Du-Béton

SHARE NOW
Quitter la version mobile