Damso remporte l’Ultratop Streaming Award pour la 5ème année consécutive [RECORD]

Le rappeur d’origine congolaise s’érige pour la cinquième année successive comme l’artiste le plus streamé de la Belgique. C’est une nouvelle incroyable car Damso n’a pas largué un nouveau projet depuis 2021 contrairement à ses concurrents.

Lundi 6 mai 2024, Damso a établi un nouveau record dans scène musicale de BXL. L’artiste a reçu son 5ème Ultratop Streaming Award pour la cinquième année consécutive.

Le trophée lui a été remis par le directeur général de la Belgian Recorded Music Association au cour d’une conférence de presse. L’Award récompense l’artiste belge détenteur d’un répertoire qui cumule le plus streamé en Belgique.

En effet, dans l’ensemble de sa carrière qui a précisément débutée en 2016, l’interprète de Maracana a pu à atteindre pas moins de 507,3 millions de streams en Belgique, dont plus de 42 millions de streams en 2023.

Ce score lourd atteste bien son hégémonie en tant que le numéro Uno incontesté des auditions sur les plateformes de streaming sur le territoire belge. Heureux de cette victoire, Damso a placé un mot à l’endroit de son public :

« Je suis content, honoré et fier de mon public, fier de son ouverture d’esprit. Durant ma carrière, j’ai fait tellement de chansons aux styles différents, d’albums différents. J’ai connu un lynchage médiatique conséquent et pourtant mon public belge m’a toujours suivi et soutenu. Je suis reconnaissant, mais surtout fier, car je sais à quel point ce n’est pas facile d’ouvrir son esprit à autre chose et je comprendrais qu’un jour il ne le fasse plus. Il est vrai que quand je crée, c’est d’abord pour moi. Ensuite, je mets toute mon âme à livrer mon projet au public », déclare-t-il.

Avant de conclure : « Voir que je suis l’artiste le plus écouté en Belgique pour la 5ème fois alors que je n’ai pas sorti d’album depuis quelques années me motive pour l’album que je prépare actuellement. Merci la Nation et à bientôt ».

Signalons que la remise du prix s’est faite en présence de Philippe Close, le bourgmestre de Bruxelles, et de Delphine Houba, l’échevine de la culture.

RM La Fleur Du-Béton

SHARE NOW