Héritier Wata poursuit sasaournée médiatique afin de faire du boucan autour de son nouvel album CHEMIN DE LA GLOIRE disponible sur toutes les plateformes depuis mars 2024.
C’est dans ce contexte qu’il était de passage sur Télé 50, dans le concept JMK Rencontre animé par Jean-Marie Kassamba. À la question de savoir si sa voix était le fruit d’une fusion de Ferre et Fally Ipupa, celui qui se fait appeler la Pulga a répondu par un Non.
Il se considère original et révèle avoir travaillé sur des chanteurs tels que Madilu System et Alain Mpela un peu plus tôt dans sa carrière musicale : « On ne m’a jamais dit que mon timbre vocal ressemblait à ceux de Fally Ipupa et Ferre Gola. Ma voix est authentique, mais elle beaucoup d’emprunts », explique-t-il.
Et d’ajouter : « Le côté cassé qu’il y a dans ma voix, c’est parce que j’ai travaillé sur Madelu Système. J’ai également bossé sur les tecniques de chant d’Alain Mpela. Ferre Gola et Fally Ipupa sont des grands artistes de mon pays, mais je ne me suis pas inspiré d’eux… ».
Rappelons qu’Héritier Wata nous a offert la vidéo officielle de la chanson D.L, l’une des 18 pistes que comporte son nouveau projet « CDG». Vous pouvez la visionner dès maintenant sur YouTube.
RM La Fleur Du-Béton