Gaz Mawete nous ambiance dans le titre « Posa », extrait de son nouvel EP Éponyme.
Le Cyborg de la scène musicale urbaine est de retour dans les charts avec un superbe extended play composé de 7 merveilleux morceaux. On y retrouve des invités tels que le rappeur Guy2Bezbar et le chanteur Ya Levis.
Disponible en digital depuis vendredi 14 juin à minuit, nous poursuivons son exploration et vous faisons découvrir un hit des boîtes de nuit contenu dans cet opus.
« Posa », qui se traduit par « Désir » en français, est un morceau de 2 minutes 41 au rythme saccadé et très entraînant. Comme dans l’album « Puzzle », Gaz Mawete démontre encore une fois sa polyvalence artistique.
Le natif de Tshangu s’est illustré dans plusieurs genres musicaux sans pour autant surfer sur la vague Naija Music ou Amapiano. « Posa » est difficile à classer. Le titre semble mêler des sonorités tirées du raggamuffin (sous-genre musical issu du reggae et du dancehall) et du folklore congolais.
Cette mixture donne un mood incroyable à l’oreille et nous donne envie de nous émouvoir tel un fou. Découvrez le son « Posa » et ses pas de danse à travers cette vidéo :
RM La Fleur Du-B