« Eza pasi » de Koffi Olomide feat Gaz Mawete dévoilé sans autorisation ?

L’un des grands noms de la musique en République démocratique du Congo, Koffi Olomide a dévoilé son album « Légende : Platinium » la nuit dernière.

Après avoir rendu public ce projet en format physique le week-end, le Mopao Mokonzi a mis en ligne le projet de plus de 40 titres en streaming. Cet album comporte plusieurs collaborations (avec Soolking, Davido, Gradur, Gaz Mawete, Innoss’B ) enregistrées depuis 2019. Ça date !

Alors que la version en streaming a été dévoilée ce mardi à minuit, plusieurs proches de Gaz Mawete se plaignent du fait que leur artiste n’a pas été contacté au préalable avant la mise de cette chanson. À en croire quelques indiscrétions, l’équipe managériale de Gaz Mawete aurait manifesté le même mécontentement.

Plusieurs experts, laissent entendre que, si Gaz Mawete le veut bien, « Eza pasi », le titre de cette chanson pourrait être retiré sur les plateformes digitales. Parce qu’après 5 ans, c’est plusieurs choses qui ont changé dans la conception de Gaz en terme de la vision artistique, de la maturité musicale et de timbre de sa voix qui ne colle pas avec sa façon de faire actuellement. Gaz a-t-il l’intention de faire ça ? Reste à savoir.

Rappelons que Koffi Olomide avait un problème avec Goldmann pour la sortie de cet album. Depuis l’achat entier des droits et du catalogue de l’opus à un montant fou, le projet a été bloqué. Apparemment, le Vieux Doboloking a joué le gros dur pour le dévoiler. Aucune précision n’a été donnée sur comment cet opus est disponible.

SHARE NOW