Le chanteur congolais, Fally Ipupa a des mélomanes partout au monde notamment dans l’équipe nationale des Bleus de la France qui dispute actuellement l’Euro en Allemagne.
Les footballeurs se connectent toujours à la musique pour être booster. C’est le cas des joueurs français qui écoutent une bonne partie de la journée la musique africaine et le rap français. L’artiste congolais, Fally est dans la playlist des Bleus.
Selon nos confrères de RMC Sport, “de la salle de musculation au camp de base de Bad Lippspringe jusqu’au vestiaire de Paderborn, en passant par les trajets en bus, les sons résonnent une bonne partie de la journée”. Ils ont des goûts différents de la musique mais ils aiment tous la musique d’Afrique.
Fally Ipupa figure dans cette liste grâce à la chanson « Posa » figurant dans l’album « Tokooos » rendu public en 2017. Disque d’or en France pour plus de 50.000 exemplaires vendus, ce projet continue de gagner de la place auprès des mélomanes.
Dans cette playlist figure également les rappeurs Tiakola, Ninho ou Niska ou l’Ivoirien Meiway. Sans oublier le groupe Magic System.
Les morceaux préférés des Bleus à l’Euro 2024 :
- « Posa » de Fally Ipupa
- « Mayday » de SCH en feat avec Ninho
- « MD » 4 Keus en feat avec Niska
- « 200% Zoblazo » de Meiway
- « Aventurier » Magic System
- « Meuda » de Tiakola