Ariste congolais évoluant en France, Gims fait parler de lui sur les réseaux sociaux avec une réaction très avant-gardiste. Il s’estime être le meilleur rappeur de tout le temps.
En solo depuis plus de deux décennies, Gims continue à mener au classement des artistes les plus écoutés en France sur certaines plateformes notamment Spotify (avec plus de 14 millions d’auditeurs mensuels). Il s’est dit être le rappeur de tout le temps.
« En terme de lyrics, de punch, tu me poses face à un rappeur, n’importe lequel, sans prétention je vais le laver… J’ai régné et je continue de régner sur des décennies », déclare-t-il au cours d’un entretien avec le youtubeur Loris Giuliano.
Sur les réseaux sociaux, c’est un débat qui a été ouvert. Sur le plan des chiffres, Gims est devancé de loin par Jul. Mais l’ambassadeur de la culture congolaise a une touche d’écriture assise au-delà d’être un gros vendeur ou l’artiste ayant presté dans plusieurs grandes salles d’Europe. Bon ! Chacun a sa préférence, le débat du GOAT est éternel.