Mohombi, bientôt un morceau qui présentera l’image positive de la RDC [SON]

Le chanteur suédois d’origine congolaise, Mohombi est agacé par la situation difficile que traversent ses compatriotes dans l’Est du pays. Il dévoilera dans un proche un titre qui vendra au mieux le côté positif du Grand Congo.

Les massacres dans la partie Est de la République démocratique du Congo datent de plus de 20 ans. Et c’est des millions des innocents qui perdent la vie dans une guerre politique. Financés par le gouvernement rwandais, les rebelles du M23 tourmentent la population congolaise. À travers la campagne “#FreeCongo” les personnalités publiques se sont engagées à utiliser leur visibilité pour dénoncer cette guerre interminable.

« Donc, il y a 15 millions de personnes en 15 ans qui sont mortes au Congo. Personne ne parle de cette m**rde. Tu ne l’entendra pas sur CNN encore moins sur la BBC. Tu sais pourquoi ? Parce qu’au Congo nous avons le métal le plus spécial de la planète. Grâce à ce métal, nous pouvons avoir des téléphones et des ordinateurs », déclare Mohombi devant son public durant un concert populaire.

« Le monde technologique a exploré grâce au Congo. Et personne ne parle de cette m**rde. Et tu sais ce que j’ai fait ? J’ai fait une chanson pour mettre le Congo sur la carte », rajoute Mohombi qui a interprété un extrait de « I Love Congo » son prochain titre qui présentera l’image positive de la RDC.

SHARE NOW