Fally Ipupa père au Togo ? L’équipe de l’artiste porte l’affaire en justice

Le nom du chanteur congolais Fally Ipupa est cité dans une affaire dont les auteurs sont à la recherche du buzz. C’est à propos d’une prétendue paternité de l’artiste au Togo.

Alors que c’était vu comme une blague sur les réseaux sociaux, le concernant une certaine togolaise nommée Akoko qui dit avoir deux jumeaux de Fally Ipupa lors de son passage au pays en 2002. À la recherche de likes et commentaires, les personnes malintentionnées ont fabriqué une fausse histoire dans les laboratoires des mensonges afin de salir l’image du chanteur le plus écouté d’Afrique francophone.

Dans la journée du mercredi 15 août dernier, la direction de communication de DiCaprio a rendu public un communiqué de presse concernant les décisions contre ce buzz.

« Nous tenons à préciser de manière claire et sans équivoque que Mr Fally Ipupa Nsimba n’a jamais été impliqué dans les faits qui lui sont attribués. A aucun moment de sa vie, Fally n’a résidé au Bénin en tant que réfugié, ni exercé des activités commerciales dans ce pays. En tant qu’artiste musicien, Fally a consacré sa carrière à la promotion de la culture et de la musique, un engagement incompatible avec les allégations qui circulent actuellement », lit-on dans ce papier plan dont une copie nous est parvenue.

Demandant aux Warriors de rester calme tout en ne tombant pas dans cette campagne de déstabilisation, le service de communication de Fally Ipupa annonce que la justice togolaise s’est déjà saisie du dossier.

« Nous examinons toutes les options légales disponibles afin de répondre de manière appropriée à cette campagne de désinformation et tenons à rassurer les communautés qui nous suivent qu’une plainte formelle a été déposée auprès du procureur de la République togolaise. Nous faisons totalement confiance à la justice togolaise et laissons celle-ci faire son travail », rapporte la DIRCOM.

Le Groupe Fally Ipupa demande aux fans de l’artiste de rester focaliser les prochains concerts de l’artiste et de continuer à accompagner l’ambassadeur de l’UNICEF dans sa carrière.

SHARE NOW