C’était inévitable. Le concert du jeune chanteur urbain congolais Gally au stade Tata Raphaël à Kinshasa est reporté à sine die.
Dans un communiqué de presse rendu public ce samedi 17 août dont une copie nous est parvenue, Glody Massi, manager et coordinateur de Gally a officiellement annoncé le report de l’entrée dans la Légende du Bae national.
« Cette décision est due à la suspension temporaire des activités non sportives dans le stade, mesure prise par les autorités locales pour des raisons rationnelles que nous comprenons », lit-on dans la feuille blanche du communiqué.
Et de renchérir : « Nous connaissons votre déception et partageons votre frustration face à cette situation imprévue. Sachez que nous travaillons activement avec une grande détermination afin de reprogrammer cet événement exceptionnel à une date ultérieure, rassurez-vous, nous allons vivre le concert de notre génération. »
L’entrée dans la Légende pour Gally est reportée en juillet 2025. Une nouvelle date sera annoncée dans un avenir très proche.
Rappelons que c’est depuis le 28 juillet dernier que le gouvernement congolais a décidé de suspendre toutes les activités non sportives au stade Tata Raphaël et au stade des Martyrs suite aux évènements malheureux qui se sont déroulés lors du concert de Mike Kalambay dans l’ex. Kamanyola. Selon les autorités, 9 personnes sont mortes et plusieurs blessées.