Le pasteur-chantre Mike Kalambay et la Team Maajabu via la Kinacha Fondation séjournent à Goma dans la partie Est de la République démocratique du Congo pour assister les victimes de guerre.
Après un concert exceptionnel au stade des Martyrs en juillet dernier. L’artiste s’est décidé à déverser une partie de la recette au profit des victimes des atrocités dans l’Est. Ce mercredi 28 août, en compagnie de la Team Maajabu, Mike a rencontré le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, Peter Cirimwami.
« Nous sommes venus présenter nos civilités au gouverneur. Comme vous le savez, nous avons organisé une très grande célébration à Kinshasa. Il était question que juste après, de ramené nos recettes ici à Goma pour voir dans quelle mesure nous pouvons soutenir toutes ses familles déplacées de guerre. C’est une situation qui nous tient vraiment à cœur », explique Mike Kalambay après sa rencontre avec Peter Cirimwanni.
Et de renchérir : « À travers Kinacha Fondation, il y a des travaux qui vont se faire notamment la construction d’une école, permettre aux déplacés d’avoir une bonne qualité d’eau, etc. Bref, il y a beaucoup de choses que nous allons faire. »
Soulignons que la construction de 17 salles de classes de l’EP Lwashi 1 sera entièrement financée par la Fondation Kinacha.
JÉRÉMIE KABAMBA, depuis Goma