Paterne Maestro, une des figures phares de la scène musicale urbaine 242, marque son retour avec un nouveau single intitulé « FALANGA ». Un savant mélange de la rumba congolaise et de rap empreint de nostalgie.
Il fait partie de ces artistes qui ont su raviver le mouvement urbain de l’autre côté du fleuve Congo ces dernières années. Avec son concept « Baseron » et son quartier général devenu un lieu de passage incontournable pour les stars visitant son pays, Paterne Maestro incarne la nouvelle génération.
Sous contrat avec le prestigieux Sony Music Africa FR, Paterne Maestro nous propose un nouveau morceau aux sonorités riches. Intitulé « Falanga », ce titre dure plus de 3 minutes. Sur une production musicale qui sample habilement un classique de la rumba congolaise, « Buala Yayi Mambu », le rappeur déploie son flow enjailleur et dépeint le quotidien de la jeunesse de son pays.
L’artiste explore le thème de l’argent volage, des hauts et des bas de la vie, ainsi que l’esprit baroudeur de son peuple. Il rend en effet hommage à un pionnier de la rumba, Pamelo Mounk’a, dont la voix mélancolique est placée dans le refrain. La sortie de ce single sur toutes les plateformes de streaming musical et de téléchargement légal est accompagnée d’un clip disponible sur YouTube.
Réalisée en mode rétro des années 70-80, la vidéo met en avant la culture congolaise, notamment la SAPE. On y voit Paterne avec une coupe afro aux côtés de jeunes élégamment vêtus dans un style vintage.
« Falanga » est à la fois un titre nostalgique et ambianceur à écouter lors de vos célébrations entre amis.
Découvrez le clip officiel « Falanga » juste ici :
RM La Fleur Du-B